Karl Hebert

 

AKA home stager

KARL HÉBERT AKA home stager

Le Home Staging, concept ayant fait ses débuts aux Etats-Unis, fait déjà ses preuves depuis plus de 30 ans. Celui-ci consiste à mettre en valeur une propriété qui est sur le marché de la vente ou en devenir grâce à des techniques spécifiques. Ainsi en effectuant certaines modifications au niveau de l’aménagement intérieur, en la rendant aussi neutre qu'une maison témoin, les acheteurs potentiels pourront se sentir chez eux dès le début de la visite. Le but de cet exercice est donc de conclure la vente rapidement et d’obtenir un profit maximal.

Le Home Stager valorise l’aménagement de l’espace en s'occupant de l'organisation des lieux. La première impression étant toujours la meilleure, cette dernière doit donc être positive dès le début de la visite afin de créer un coup de foudre pour les gens venus découvrir votre domicile. Les visiteurs doivent pouvoir identifier le potentiel de la propriété à travers une ambiance chaleureuse et un cadre harmonieux qui incitent à s'y installer. Le Home Stager doit alors garantir la neutralité du décor pour augmenter le nombre d'acheteurs potentiels et ne pas limiter la vente à des profils particuliers ayant des styles plus ou moins identiques à ceux du propriétaire actuel. C'est cette neutralité qui caractérise le travail du Home Staging contrairement à un designer de décoration d'intérieur qui lui se base sur les goûts strictement personnels du résident.

D’après les statistiques, une maison revisitée selon les principes de l’approche du Home Staging se vend deux fois plus rapidement, de 2% à 10% plus cher selon le type de résidence. Le temps écoulé voire perdu à vendre votre demeure vous coûte de l’argent. Lors des visites, un coup de foudre se produit en 90 secondes !

© AKA home stager, revision 0709